Bled (Slovénie)


Suite de notre voyage en Slovénie : Bled !

Bled... Quand nous avons commencé à nous renseigner sur la Slovénie, il est devenu évident que nous allions aller à Bled. Il faut dire que même le Lonely Planet s'y est mis ! Oui, l'image "carte postale" de la Slovénie, c'est le lac de Bled !

Entre le lac, le château, les Gorges de Vintgar juste à côté et d'autres choses qu'on ne savait pas si on aurait le temps de visiter ou non : Radovljica, le lac de Bohinj, le parc du Triglav.

Bref, ce fut notre première étape en Slovénie, 3 nuits sur place pour profiter du coin. On aurait pu rester une semaine sans s'ennuyer...



Un bon camp de base, et plus encore !!
A Bled même, beaucoup de choses à faire !
  • D'abord se balader dans la "ville". Une fois passés les hôtels balnéaires, tous agglutinés dans le même coin du lac et pas toujours du meilleur goût visuel, il faut se perdre dans les petites rues, faire un bout (voire tout pour les courageux) de la balade autour du lac, monter au château à pied (un peu d'efforts quand même !).
  • Ne pas hésiter à se baigner, des plages sont aménagées (celle du camping, à l'autre bout du lac, est celle que préfèrent les gens du coin) et l'eau est chaude (jusqu'à 26°C grâce aux sources chaudes du lac) et transparente.
  • Un des immanquables du lac de Bled est bien sûr la balade en pletna (gondole pour 12 personnes) ! Les bateaux à moteur sont interdits sur le lac donc c'est tout à la force du bras, à vous de voir si vous préférez que ce soit le vôtre ou pas : on peut louer des barques un peu partout.

En pletna, le tour dure 1h30 environ, dont 30 à 40 minutes sur l'île du lac. Pas de souci, ce temps suffit bien largement pour en faire 2-3 fois le tour et découvrir tous les chemins praticables !
Nous avons eu la chance que le ciel se découvre un peu juste à l'aller de notre balade. Les reflets dans l'eau sont vraiment magiques, ça nous a rappelé la Finlande...
Pour avoir une vue magnifique sur le lac, 2 endroits : au niveau du camping au bout du lac (on voit alors bien les Alpes derrière) ou à côté du parking du château (impossible de dire où exactement, des travaux de rénovation nous ont empêché d'y accéder, mais il paraît que c'est là qu'on peut prendre LA photo du lac).
Nous avons fait le choix de ne pas visiter le château, préférant nous balader.
Carnet d'adresses culinaires...
Il faut absolument goûter la Kremsnita, gâteau local double crème, de préférence à la Slaščičarna Smon. C'est une pâte comme un mille-feuille encadrant de la mousse vanille et de la crème fouettée. Pas eu le temps de prendre une photo, on l'a fini trop vite ! Mais heureusement, d'autres ont eu la patience de le faire :

Source : TripAdvisor 


Et pourquoi pas manger une pizza à la Pizzeria Rustika ! De très bonnes pizzas, vraiment pas chères (mais bon, ça c'est une constante en Slovénie), peut-être juste un peu d'attente, surtout si vous êtes sur la terrasse. Mais en tout cas au calme dans une petite rue (et la Slascicarna Smon est juste à côté pour les gourmands ;))



Vous Aimerez Peut-être

0 commentaires