Gorges de Vintgar (Slovénie)
Quelques kilomètres au nord de Bled, ne pas manquer les Gorges de Vintgar.
Venez vous perdre dans ces eaux cristallines...
Le petit pont de bois !
Alors oui, il peut y avoir du monde... Pour éviter les bus, nous avons choisi de ne pas y aller trop tôt. En effet, de part notre expérience de circuits organisés, on sait que c'est globalement à l'ouverture, en fin de matinée ou tout début d'après-midi que les groupes arrivent sur les sites. Et vue la largeur du chemin dans les gorges et étant donné que les groupes font généralement le retour par le même chemin que l'aller...Bref, en arrivant vers 10h30, c'était presque parfait :)
Et parce qu'avec les photos, on a dû mal à imaginer ce que ça donne... (je débute en vidéo donc désolée si ça bouge un peu vite !)
Le soleil était au rendez-vous, nous avons donc pu voir la couleur limpide de l'eau de la rivière, même un petit arc-en-ciel dans la vapeur d'eau près des chutes.
Par les chemins de traverse...
Pour éviter le retour par le même chemin, nous avons suivi ce qui était conseillé sur de nombreux sites : suivre les panneaux Sv Katarina pour déboucher de l'autre côté de la montagne et rejoindre le parking. Nous avons ainsi pu admirer les montagnes alentour (les Karavanke, qui séparent la Slovénie de l'Autriche), voir la ville de Bled (pas le lac, caché par la colline du château) et profiter d'une promenade bucolique dans les prés où les vaches paissaient.
Un gros contraste entre le côté presque enfermé des gorges et les paysages à perte de vue. En tout cas, une très jolie balade qui a fait encore plus des gorges de Vintgar un excellent souvenir !!
0 commentaires