Madère 2020
Le petit jeu habituel de recherche des destinations a encore eu lieu. Cette fois, nous avions une contrainte professionnelle qui faisait que nous ne pouvions partir qu'en février. Forcément ça limite encore plus !!
Ayant déjà visité 2 des îles des Canaries, nous avons décidé de changer un petit peu : direction Madère !!
Itinéraire
Vu la taille de l'île, et comme nous avions prévu d'y rester une douzaine de jours, nous avons décidé de prendre deux logements, ce pour éviter de faire trop de kilomètres.Certes, on parle de Madère, donc il n'y a jamais beaucoup de kilomètres. Malgré tout, certaines routes peuvent être BEAUCOUP plus longues qu'elles n'en ont l'air quand on regarde le nombre de kilomètres : attention au dénivelé !!
Après avoir déterminé assez précisément ce que nous voulions visiter, c'est devenu évident de rester un peu plus à l'est.
Voici donc comment nous avons articulé notre tour :
- Caniço (7 nuits)
- Arco da Calheta (5 nuits)
Coup de coeur pour le blog de Pépette en vadrouille, qui nous avait déjà servi pour Tenerife, et celui de Loin d'ici.
En chiffres
730 kilomètres de voiture (d'après notre loueur mais ça nous semble beaucoup trop !!), x téléphériques (impossible de tous les compter à Madère), 1 bateau et bien sûr un aller-retour en avion !Nous avons mangé beaucoup de brochettes énormissimes (dont les espetadas de boeuf) et du sabre (le poisson appelé espada là-bas) sous toutes ses formes ! Nous avons mangé et bu (vive les jus frais) des fruits exotiques (papaye, mangue) et découvert des fruits bizarres (les anones). Bref, très bien mangé en fait :)
Par contre, 3 mini-trempages de pieds seulement, l'Atlantique était trop froid (février quand même !!)
Pour plus de détails...