Voyage, voyage...
Comment j'ai attrapé le virus des voyages...
J'ai commencé à voyager avant même de naître. Pour ma famille, "vacances" étaient toujours synonymes de "départ".
Avant que je naisse, ma famille partait parfois plus loin : Yougoslavie, Sicile, etc. Quand Grand Frère et Grande Soeur sont partis de la maison, j'ai eu la chance que mes parents m'emmènent pour quelques voyages un peu plus exotiques, principalement en séjour + location de voiture. Cela a achevé de me "convertir" à l'envie de voyages.
Devenue adulte, j'ai continué, d'abord seule dans des groupes de circuits (par sécurité et confort), avec l'idée de voir et découvrir. Puis, en couple, ayant eu la chance de rencontrer quelqu'un avec qui partager ce goût des voyages. Et maintenant en famille 2 + 1, avec d'autres impératifs mais toujours la même envie.
Attention, jamais je n'ai été routarde. Le côté "sac à dos" sans savoir où dormir la nuit suivante, très peu pour moi ! Tout a toujours été complètement planifié à l'avance, cette partie d'organisation faisant pour moi partie intégrante du voyage. Par contre, nous faisons maintenant nos propres programmes.
Voyager, c'est pour moi lié à photographier. Peut-être par envie de garder une trace de tout cela, pas juste des souvenirs. Mais laisser des photos dans un tiroir ou un disque dur, ce n'est pas les faire vivre... Alors, pour les faire revivre un peu et les partager est venue l'idée de ce blog :).
PS : spéciale dédicace à Grande Soeur ;)
0 commentaires