Piran (Slovénie)


Une semaine, ça passe très très vite... La Croatie, c'est déjà fini ! Retour en Slovénie ! Petite pause à Piran, une ville du littoral slovène avec de faux airs croato-vénitiens quand même...

Il était une fois des fous furieux qui prirent une location du samedi au samedi en Croatie... Suite à l'aller avec 2h d'attente en plein soleil par 40°C à la frontière Slovénie-Croatie, il faut parfois s'adapter ! Nous avons donc décidé d'arriver plus tôt à la frontière et aussi de la passer un tout petit peu plus à l'ouest ! Et histoire de faire une pause dans cette journée de route, de s'arrêter à Piran, juste après la frontière.


Le littoral slovène dans toute sa splendeur
La Slovénie est un pays assez montagneux (vous avez pu voir ça dans les autres articles) et son littoral est minuscule... 47 km de long, coincé entre la Croatie et l'Italie !! Donc il y a beaucoup beaucoup de villes... Celle qui ressort du lot, c'est Piran et son architecture médiévale.

Pour se garer, l'idéal est le parking Arze en haut de la ville, à côté de l'ancienne muraille.
Vous pouvez monter sur la muraille pour prendre LA photo de Piran, nous avons préféré descendre vers la ville, nous en remettant à la chance, qui nous a souri au détour d'une maison.
Dominant Piran, impossible de manquer la cathédrale baroque Saint Georges et son clocher, qui donne à la ville un faux air de place Saint Marc. Il est possible de monter tout en haut pour avoir une belle vue sur la presqu'île, mais j'avoue, nous cherchions désespérément de l'ombre, vue la chaleur, et nous n'avons pas tenté.
En continuant notre descente vers la ville, nous avons zigzagué dans les ruelles. Impossible de se perdre, la presqu'île n'est pas très large ! On arrive vite sur la promenade au bord de mer où tous les rochers plats de la digue sont investis par des baigneurs. Au bout, le clocher crénelé de l'église Saint Clément montre la voie.
De retour dans les ruelles, on passe sous l'ancienne muraille, maintenant complètement intégrée aux maisons !
Et on arrive place Tartini, coeur de Piran, avec son marché local et le port à proximité.

C'est déjà l'heure de repartir, pour continuer notre route, mais Piran est vraiment une très jolie ville et ça aurait été dommage de ne pas faire cet arrêt.


Vous Aimerez Peut-être

0 commentaires