Rallye Vosgien 2015 et balade sur les crêtes (Vosges)


Quand un week-end de balades dans les Vosges se transforme en reportage sur le Rallye Vosgien...


A toute vitesse !!
Nous pensions faire un petit week-end entre amis jusqu'à ce qu'on se rende compte que le gîte où nous devions séjourner se trouvait sur le trajet de 3 spéciales (ES2-5-8) du Rallye Vosgien 2015. Et donc que la route allait être bloquée toute la journée...

Quand nous l'avons annoncé à Petit L, un immense sourire a illuminé son visage. Eh oui, un fan de voitures...
Dès que les voitures ont commencé à passer devant la maison (en plus nous étions à un virage), ça s'est transformé en jeu de devinettes sur les marques de voitures. Des heures et des heures de jeu pour Petit L et son grand copain du week-end. Il faut dire que chaque spéciale dure au moins 2h, le temps que toutes les voitures passent.


Il fallait tourner à gauche...

A savoir : le Rallye Vosgien fêtait cette année sa 30e édition et fait partie du championnat de France de 2e division des Rallyes. Inutile de chercher Sébastien Loeb mais, en tant que spectateurs novices, nous avons vraiment vu une différence de pilotage entre les tout premiers et les autres. Au programme, énormément de Peugeot et Citroën, quelques Porsche, quelques peintures de carrosseries originales (Marsupilami et Tahiti notamment) et des dérapages, surtout avec la pluie qui s'est invitée.

C'est la première fois que je m'essayais à la photo de sport aussi rapide, donc heureusement qu'il y avait beaucoup de voitures (plus de 150 engagés au départ) pour s'entraîner ! D'ailleurs les photos de la 2e spéciale sont globalement plus nettes.

Hommage
La 3e spéciale devant passer devant le gîte a été annulée suite à un événement tragique. Lors de la 2e spéciale (ES5), un des pilotes est sorti de route quelques kilomètres après être passé devant le gîte.

Toutes nos condoléances à la famille de Mathieu Joly.

En hommage, voici une photo que j'avais prise le matin, pendant l'ES2...








Sur les crêtes vosgiennes
Le lendemain, nous avons pu faire une partie des balades initialement prévues, ce jusqu'à une ferme-auberge sur la Route des Crêtes.
Des tapis de brimbelliers rougeoyants se sont illuminés quand le soleil a bien voulu faire son apparition. Pour les non-vosgiens, les brimbelles sont en fait les myrtilles.


Vous Aimerez Peut-être

0 commentaires