Europa-Park version Halloween (Allemagne)



Europa-Park est le meilleur parc d'attractions au monde. Ce n'est pas moi qui le dis mais un jury qui l'a décidé, pour la troisième année consécutive.


C'est tellement proche de la frontière française que tout Alsacien un peu intéressé par les parcs d'attractions y fait un pèlerinage régulier. Personnellement, les grands huit et moi ça fait vraiment deux... Mais il y a quelque chose dans Europa-Park qui en fait un parc intéressant pour tous, même pour ceux qui ne sont pas des adeptes du grand frisson.

Un parc pour voyager
Europa-Park c'est d'abord le parc Européen par excellence. Le parc est composé de plusieurs quartiers correspondants aux différents pays européens. Non seulement l'architecture est respectée mais chacun a vraiment une ambiance différente. Aller à Europa-Park, c'est un peu voyager à travers l'Europe !!

En Scandinavie :

En Grèce, Irlande ou Espagne :

Il y a aussi quelques quartiers à thème, comme Le Royaume des Minimoys ou La forêt enchantée de Grimm.


Attractions à foison !
A l'origine parc de démonstration pour des constructeurs d'attractions (vous trouverez ici l'original du Pirates des Caraïbes d'Eurodisney sous forme du Piraten im Batavia dans le quartier néerlandais), ce parc a su se développer sans perdre son charme.


Ce qui est impressionnant, c'est le nombre d'attractions. Quel que soit votre âge et vos envies, vous trouverez tout ce qu'il vous faut. Des petites attractions, genre petit train ou barque, aux grands huit infernaux, en passant par des cinémas en 4D. En faire la liste serait trop long. Où que vous alliez dans le parc, même les jours d'affluence, vous trouverez une attraction avec moins de 5 minutes d'attente. Bien sûr, pour les plus grands frissons, évitez ces jours-là ou vous devrez parfois attendre 2 heures pour 2 minutes de plaisir.



Et en plus des spectacles !
Vous trouverez aussi divers spectacles : comédie musicale, spectacle équestre, patinage, cirque, concert...



Décorations de saison
Nous y sommes allés fin octobre et le parc était en mode Halloween, de fin septembre à début novembre. Ici, rien n'est fait à moitié donc 180 000 citrouilles (non non je ne me suis pas trompée...) avaient été réparties dans le parc pour faire des tableaux magnifiques. Des comédiens, déguisés en monstres ou sorcières, se baladaient dans le parc. Pour le soir, un billet spécial permettait d'accéder aux Horror Nights, interdit aux moins de 16 ans, donc pas pour nous !


A refaire, encore et encore ! Surtout que chaque année de nouvelles attractions sont ouvertes...


Vous Aimerez Peut-être

0 commentaires