Lac de Cerknica (Slovénie)
Le lac de Cerknica, vous connaissez ? Eh bien nous non plus jusqu'à ce qu'on découvre. Et c'est juste à côté de Postojna.
Nous avions prévu de rester 2 nuits à Postojna à l'origine. Quand notre hôtesse nous a proposé de rester 4 nuits, nous n'avons pas hésité longtemps. Restait à occuper ces journées en plus et, heureusement, il y a plein de choses à faire autour de Postojna.
Nous avons ainsi vu dans certaines brochures à l'appartement des photos du lac de Cerknica. Notre ami Lonely y consacrant aussi quelques lignes, nous voilà partis !
Lac intermittent ??
La particularité du lac de Cerknica est d'être un lac intermittent, le plus grand d'Europe. Suivant les saisons, suivant les précipitations, il disparaît et réapparaît. Nous avons eu de la chance car il avait plu la veille. Et le lac peut réapparaître en une seule journée. Bon, c'est vrai que ce n'était pas non plus les grandes eaux...
Pour y aller, prendre la direction de Dolenje Jezero, au sud du village de Cerknica. Après, suivez la piste, direction Otok. D'un seul coup, entre les arbres, le lac apparaît (ou pas !).
Plusieurs petits parkings sont disposés le long de la piste. Avec de bonnes chaussures imperméables, vous pouvez même marcher sur le lac, aux endroits asséchés.
Plusieurs petits parkings sont disposés le long de la piste. Avec de bonnes chaussures imperméables, vous pouvez même marcher sur le lac, aux endroits asséchés.
C'est ici le paradis des oiseaux, qui profitent de l'eau et des herbes pour nicher. C'est vraiment un endroit très calme et reposant, la nature à l'état pur. A voir si vous passez dans le coin !
0 commentaires