Zoo d'Amnéville (Lorraine)
Petit retour vers le passé... Il y a presqu'un an, lors des vacances de Pâques, nous avons fait un petit tour en Moselle.
Impossible de passer dans le coin sans s'arrêter au Zoo d'Amnéville.
Avec ses 360 espèces et ses 2000 animaux, considéré comme un des plus beaux d'Europe.
Paradis des félins
L'un des gros points forts de ce zoo, ce sont les félins. Ils sont au coeur du zoo, plus particulièrement les tigres d'ailleurs avec le spectacle TigerWorld. Armez-vous de patience pour le spectacle car, entre la queue et l'attente dans la salle, ça peut être assez long (plus d'une heure), surtout avec un petit. Mais c'est vrai que ça en vaut la peine, surtout quand on imagine la somme de travail de dressage derrière et aussi le fait d'avoir devant soi 9 tigres, dont 2 blancs, qui dégagent une impression de force hallucinante.A voir aussi les lions blancs, très rares. Justement, quand nous y sommes allés, venaient de naître des petits, chose encore plus rare.
Comme on reste souvent la journée dans ce genre d'endroit, n'hésitez pas à repasser plusieurs fois, surtout devant les félins, car 90% du temps ils dorment et c'est lorsqu'ils sont actifs qu'on perçoit leur force et leur élégance.
Source : Zoo d'Amnéville (2015)
Plein d'autres animaux
Beaucoup de rapaces aussi, un spectacle leur est d'ailleurs consacré, un autre pour les perroquets aussi. Autre spectacle, les "traditionnelles" otaries, mais c'est toujours sympa et des ours polaires qui se cachent pas trop loin. C'est d'ailleurs le seul spectacle qu'on a vu, avec TigerWorld.
Prévoyez bien votre programme de spectacles dès le début, même si ça fait un peu courir parfois dans le zoo pour ne pas manquer le début.
De nombreux singes aussi !
Autour du Camp des Gorilles, on peut voir de nombreux singes différents. Un peu plus loin, vous trouverez un joli vivarium, rempli de reptiles.
Certes vous pouvez suivre le plan, mais il n'y a rien de tel que de suivre un chemin et, au détour d'un arbre, découvrir de nouveaux animaux. Ne cherchez pas, il y aura forcément des espèces que vous ne connaîtrez pas, même dans la grande plaine africaine.
Et j'avoue que le challenge pour cet article aura été de mettre un nom sur toutes les photos, en se trompant le moins possible...
Pour plus d'informations : Site officiel du Zoo d'Amnéville
0 commentaires